Point final

Montpellier  •
Voilà le voyage est terminé ! C'est avec 1 semaine de retard que nous achevons ce Travel Map. Lionel nous a récupéré chez Lise à côté d'Aix en Provence dimanche matin et a déposé Julie à la gare de Montpellier Sud de France. Julie s'est vite rendu compte que seulement les TGV circulent à Sud de Fran...

Reveil matinal

Aix-en-Provence  •
C'est à 3h40 que sonne ce dernier réveil... on a de la chance, il pleut ! Nous voilà avec nos frontales en train de plier et empaqueter nos affaires et la tente trempées sous la pluie. On s'habille de nos kways, capuches, frontales, casques et gilets jaunes pour un départ à 4h45. Nous avons 10 km à...

Dernière journée....

Venice  •
C'est avec les affaires humides de la pluie de cette nuit que nous quittons le camping pour notre dernière journée. On fait d'abord une petite dizaine de km pour aller prendre le ferry en direction de Venise. Ici c'est l'usine, les ferries s'enchaînent et ça grouille de monde. Pour nous, ce n'est pa...

Nos derniers coups de pédales

Camping San Marco  •
Et oui.... comme l'indique l'intitulé, aujourd'hui était notre dernier jour entièrement dédié au vélo. On est un peu tristes on ne vous le cache pas... On a donc parcouru une trentaine de km avec un peu de difficulté après les trois dernières grosses journées. On commence par quitter le camping vers...

Interminable itinéraire

Caorle  •
Début de journée à 8h en pensant partir à 9h du camping pour nos 50km journalier. Après une préparation en douceur, SURPRISE! La roue de Leïla s'est dégonflée dans la nuit. Une petite heure pour trouver l'épine et placer la rustine. On part du camping à 11h... Après 10 petits km on arrive au superma...

Slalom entre les gouttes

Bevazzana  •
Aujourd'hui, encore une grosse journée avec 63 km au compteur. Après 25 km première averse et quelques éclairs, on décide de faire une pause café pour se mettre à l'abri et regarder la météo. On est dans un bar de routier mais le proprio, même s'il ne parle pas un mot d'anglais, est très gentil et o...

Reprise du velo !

Camping Paradiso  •
On est très contentes de reprendre la route avec nos vélos, et pour cela on attaque avec 55 km ! Début difficile avec un peu de dénivelé avant de revoir l'itinéraire. C'est pas plus mal, on s'offre ainsi une très belle vue plongeante sur la baie de Trieste (et de belles descentes pour le bonheur de...

Journée au camping

Opicina / Opčine  •
Après une fin de nuit agitée (très gros orage avec beaucoup de pluie), on rattrape en dormant jusqu'à 11h!! On est bien au sec dans la tente mais la journée est bien entamée. Après réflexion on se dit qu'on est mieux de rester 1 journée ici plutôt que de faire 20km de vélo et payer un camping plus c...

Ascension de l'Everest

Trieste  •
Réveil TRES TRES matinal étant donnée que nous nous levons à 4h45 ! Et oui, nous aussi nous sommes étonnées. Mais vous imaginez bien qu'il y a une raison: notre bus en direction de l'Italie est prévu à 7h30 et nous avons 18 km à faire pour nous rendre à la gare routière. C'est donc pendant cette bon...

Journée chill

Rakitje  •
Tout est dans le titre, pas grand chose à raconter aujourd'hui. On se lève tranquillement, petit dej, petit café/thé. Grosse lecture étant donné que c'est la seule activité de la journée. Petites courses, on se perd encore au Lidl et on fait péter le budget. Le lidl va t'il finir par détrôner le Dec...

L'envahissement

Réveil matinal, vers 8h30, après avoir passé une nuit plutôt fraîche. On se dirige vers la gare pour prendre un train en direction du centre ville de Zagreb. A cause des travaux sur la voie celui ci tarde à arriver. Vers 11h30 nous commençons notre visite de la ville basse. Leïla s'est dégoté un pla...

Un peu de pluie

Rakitje  •
Le ciel se couvre en arrivant à Zagreb. On décide de se diriger directement vers le camping afin d'éviter les gouttes. Évidemment, comme on a 17km a faire, on prend la pluie sur le chemin. Comme si c'était pas suffisant, aucune piste cyclable et des trottoirs vallonnés. On slalome entre les flaques....

Chaud aux fesses

Zagreb  •
Début de journée après une super nuit dans un lit. On part en direction de la gare routière. Après 1h à poireauter, le bus arrive. C'est parti pour 30min de négociation. Le chauffeur ne veut pas prendre nos vélos. Nos talents en négociation finissent par être concluant, il accepte même si c'est un "...

Retour sur l'autoroute du kiff

Osijek  •
La nuit est plutôt bonne et reposante après la journée catastrophique d'hier. Même s'il fait chaud et qu'on ne peut pas mettre la clim à cause du rhumedome de Leïla (vous aurez compris qui rédige). On prend la route direction Osijek. Soit 40 km sur la même vitesse pour Julie. Leïla prend enfin la tê...

Journée de la loose 2

Dalj  •
On est censé être a Osijek (40km de vélo plus loin) ce soir. On abandonne le plan. Pas de spot de bivouac avant la frontière, on doit donc la traverser quand même mais le camping sauvage est interdit après. On est un peu dans la merde mais on verra plus tard. Nous allons donc vous raconter le plus t...

Journée de la loose

Backi Petrovac  •
Départ 8h30 de chez Yulia. Leïla est malade, encore pire qu'hier (et non ce n'est pas un rhumedome) (on sait qui rédige). Julie a mal dormi, elle est de mauvaise humeur (car oui elle n'est pas désagréable que quand elle a faim, le sommeil est aussi une de ses faiblesses). On prend le train direction...

Rien de spécial

Novi Sad  •
Nous n'avons rien à partager aujourd'hui. Journée de repos: lecture, sieste, cuisine. Ça fait aussi du bien de ne pas bouger de la maison. Notre petite Leïla se traine un rhume en plus, voir une rhumedome (definition: il s'agit d'un micro virus que seule la gente masculine peut attraper. Cela consis...

Lendemain de tempête

Sremski Karlovci  •
Réveil tardif. On part avec Yulia pour visiter Novi sad et Sremski Karlovci en vélo. Novi sad est plus coloré que Belgrade, le centre ville est mieux conservé. C'est super beau. On part ensuite direction la seconde ville à 14km. Un peu de dénivelé sur la route mais sans les sacoches c'est bien plus...

La Serbie ne veut pas de nos apéros...

Novi Sad  •
Bye bye Belgrade ! C'est notre dernière matinée, on plit nos affaires pour quitter l'auberge et nous dirigeons vers la gare. Avant ça, dernier arrêt pour visiter la cathédrale St Sava de Belgrade. Piouf... c'est impressionnant, tous les mûrs sont recouverts de mosaïque. Un peu comme la cathédrale de...

Mauvais arrêt

Земун Поље  •
Matinée tranquille, on s'occupe des documents pour notre future coloc. De vraies business women (merci Jul et Emma de suivre attentivement nos instructions). Départ vers 13h direction la vieille ville de Belgrade: Zemun. Après 40min de bus, nous descendons intriguées. Effectivement, les alentours ne...

Visite de la capitale Serbe

Belgrade  •
Matinée chill. Pour le plus grand bonheur de Julie, Leïla se chausse dès le réveil pour aller à la boulangerie acheter le petit dej, le grand luxe. Départ vers 12h pour enchaîner les attractions touristiques de la ville sous 40⁰C. On commence par la cathédrale Saint Marc (assez sobre (car pas fini)...

Arrivée en capitale serbe chaotique

Descente du train sans grande difficulté (c'est le terminal, facile). On sort de la gare par l'ascenseur cette fois-ci. 5m plus loin, Leïla déraille, pour la 2 fois de la journée ! On met le GPS direction l'auberge de jeunesse. Ce fou veut nous emmener sur la voie rapide, on avise: on opte pour les...

Changement de plan

Novi Sad  •
On arrive sereinement à Novi Sad. Julie dit à Leïla: "On a le temps, on pourrait visiter Belgrade dans les prochains jours". Ni une ni deux, nous voilà en brainstorming sur le quai de la gare à demander les horaires de trains pour la capitale. Leïla revient en courant: 'il y en a un dans 20min mais...

Changement de strategie

Bogojevo  •
Comme le titre l'indique, changement de stratégie ! REVEIL 6H ! Mlle Pueyo veut la mort de Julie. Leïla râle tellement de la chaleur qu'on tente un réveil matinal pour un départ matinal. C'EST FAUX, on part à 7h30... ça c'est de la faute de Julie, qui a forcé Leïla a acheter de la pâte à tartiner po...

Temps additionnel haute température

Apatin  •
Réveil à 8h en pensant qu'on allait faire 30km direction Bogojevo. Petit check météo, il va faire encore plus chaud qu'hier. On décide donc de rester un jour de plus dans le république du Liberland. Ce matin on a l'immense honneur de prendre le petit dej avec monsieur le roi de Liberland (on a décid...

Vala président ! (Merci president)

Bonsoir, Certainement nos derniers mots pour combustion précoce à venir. Traduction: nous sommes dans la tente, protéger des moustiques par cette fabuleuse moustiquaire, mais en train de décéder à cause de la chaleur environnante. Nous transpirons à grosses gouttes, rien qu'à écrire ces quelques lig...

Kosenom Hungary, Welcome Serbia

Bezdan  •
Réveil matinal: on va au marché de Mohacs avec notre hôte ! On fait nos petites amplettes comme des petites vieilles. On reprend le ferry pour traverser le Danube et on enfourche notre monture. On acheve nos 40 km dans la matinée et on dépasse la frontière des 500 km ! Mais ce n'est pas la seule fro...

Cauchemar en cusine

Mohács  •
2eme jour à la ferme ! On débute la journée directement en poursuivant le ramassage de lavande. On se dépêche car c'est nous qui faisons le repas ce midi ! Et plus, nos hôtes sont pressés et attendent impatiemment notre signal pour passer à table. Au menu: des œufs à la tomate revisités, accompagnés...

Leïla et Julie à la ferme

Après que Julie ait rattrapé son sommeil jusqu'à 9h30, nous sortons enfin de notre super chalet. On commence par programmer notre potentiel parcours en Serbie. Puis on se met au travail, on commence par cueillir de la lavande en plein soleil. Les gouttes coulent. Petite pause baignade (la vie est du...

Vent de face

Mohács  •
Journée pas des plus agréable... Dès le réveil ça commence mal, la tente est au soleil. Ensuite, Leïla s'étale la crème solaire et s'asperge les yeux. On prend la route et on fait 40 km en plein soleil avec un sacré vent de face, on n'avance pas du tout, déjà qu'on avait pas envie ce matin, il y a p...

Pas de titre

Baja  •
Retour sur notre nuit: agitée, étouffante, tête en bas, manque de place, chaleur, humidité. Tout est dit... vous aurez compris qu'on n'a pas très bien dormi. Départ difficile: de 1 la tente est mouillée, de 2 il fait déjà lourd. On attaque directement avec 30 km avant la pause dej. Pas des plus agré...

TROP CHAUD

Foktő  •
Une chaleur ! Mais une chaleur ! A faire roussir le cul de Satan ! Départ matinal (8h15) parce qu'aujourd'hui on a 45 km à faire... 1h plus tard petite pause au bord du Danube ! Tranquille ! On a surtout enchaîné les champs de maïs et les jolis champs de tournesols, au plus grand bonheur de Julie, q...

Attaque de mule

Solt  •
Réveil à sec. Hier soir on s'est enflammées, on a voulu faire des pâtes et la lessive. Résultat on se réveille et il nous reste moins d'1L d'eau. Leïla est en panique. Pour elle il est inenvisageable de faire 5km avec si peu d'eau. Elle se retrouve donc à faire du porte à porte. Ouf une dame vient à...

Retour au compteur

Szentgyörgypuszta  •
20km de vélo pour la journée dans la banlieue paisible de Budapest. Il y a des maisons secondaires partout avec des centaines de pontons privés pour accéder au Danube. Pause courses puis pause marché. On goûte enfin les Langos (beignet tartiné d'ail, de yaourt et de fromage rapé). 1 pour 2 ça suffit...

Vélo et poussettes

Ráckeve  •
1h30 de train pas super agréable (surtout pour Julie). Les vélos et les poussettes sont dans le même compartiment (après avoir monté une marche plus grande que Leïla) et appartement les enfants passent avant nos loisirs. On se retrouve donc 5 VTTiste et 3 poussettes dans 10m2. Julie doit rester debo...

24h In Budapest

Budapest  •
Court séjour de 24h dans cette super ville! Comme des grosses touristes on fait le parcours classique. De très jolies monuments mais beaucoup trop de monde! On est plus habituées. Les gens parlent enfin anglais. On se dis qu'une pizza à midi c'est une super idée après celle de la veille. Puis comme...

Haut les mains ✋️

Réveil par une petite averse qui secoue la tente. Ça part mal. On se dépêche d'aller se réfugier à la boulangerie (pour une fois c'est l'idée de Leïla). Malheureusement pas de pâtisserie en vue... on se rabat sur la bruchetta (qu'on nous propose avec du ketchup et de la mayonnaise, bizarre ces gens)...

Trop de moustiques

Szentendrei-sziget  •
Début de la journée, tête face au Danube, après une longueee nuit tête en bas ! Merci Leïla...... Début de trajet très efficace, on réalise toutes nos tâches quotidiennes: sortir la poubelle, aller chercher l'eau, remplir le frigo... quelle charge mentale ! 15 petits km avant une pause déjeuner bien...

1ere nuit au bord au Danube

Pilismarót  •
Petit spot de bivouac parfait, après seulement 10km de vélo avec une petite bière au milieu (c'est pour prévenir les courbatures) ! Notre premier coucher de soleil pas caché par des arbres ou autres ! Nous voilà enfin dans la tente, Leïla voulait ABSOLUMENT mettre l'ouverture vers le Danube... résul...

Tchoutchou

Esztergom  •
Petite surprise nocturne, une faible averse, au réveil tout le linge lavé la veille est mouillé... heureusement que le train n'est qu'en milieu de journée, on fait sécher tout ça ! Arrivée à la gare, communication toujours difficile, mais on finit par acheter nos tickets et trouver notre quai. 5,98€...

Petite journée de 20km

Komárom  •
Sorry les followers, on a give up hier pour l'update de la map... on vous parle anglais parce que personne ne le parle ici... Vous n'avez pas loupé beaucoup de km. Le projet était d'arriver à Komarom, à la frontière entre la Hongrie et la Slovaquie pour prendre un train et faire un petit saut jusqu...

Le vent de face

Ács  •
On poursuit sur 30km mais on n'atteint pas notre objectif: trop de vent, même en descente on devait pédaler, on n'a pas signé pour ça ! Fin de journée difficile parce qu'on découvre les chemins de terre hongrois, Leïla fait que raler et Julie aime de plus en plus le VTT de Gilles. Heureusement, on a...

30 km jusqu'à Gyor

Győr  •
Départ du bivouac vers 7h. En s'étant couchée à 21h on était en forme!! Premier stop, 5min après le départ, dont Julie a rêvé toute la nuit... une boulangerie. Elle revient avec une pizza et du saucisson... Leïla commence à s'habituer. Ensuite on essaye de monter le guidon de Leïla: on démonte tout...

2ème journée de vélo complète !

Lipót  •
62 km en 4h21: on n'est pas peu fière de nous ! Leïla allait à tout allure, ça valait le coup d'investir dans une pompe ! Mais on va pas se mentir, après la bière, ça pédalait moins vite... Un peu de vent sur la fin de journée, mais le soleil nous a permis de finir de faire sécher notre linge ! Ce s...

Welcome to Hungary

Mosonmagyaróvár  •
On quitte déjà la Slovaquie ! Et on passe la frontière hongroise dans la matinée ! Anecdote: [Julie s'arrête pour la énième fois prendre un clocher en photo.] Leïla: "Tu comptes prendre tous les clochers du trajet en photo ?" Julie: "Mais ils sont magnifiques ! Et c'est pas comme s'il y avait autre...

Le naturisme chez les slovaques !

Zlaté piesky  •
Dans l'optique de passer une bonne nuit au frais, sur une belle pelouse bien verte, au bord d'un lac bien bleues nous avons décidé de rejoindre le lac Zlaté Piesky, en périphérie de Brastislava. Visiblement le projet en était tout autre vue que les 4000 festivaliers ont envahis notre prairie. Pas pa...

2e etape : Bratislava - 18km

1ere étape : Hainburg an der Donau  •
Deuxième journée de vélo (difficile pour Leila avec 2 points sur le I). Effectivement, on a enfin compris pourquoi son pneu arrière était toujours à plat... le monsieur de Décathlon nous a expliqué qu'on le gonflait pas assez 🤦‍♀️ nous voilà donc équipé d'une superbe pompe (qui prend beaucoup beauc...

57km de Vienne à Hainburg an der donau

1ere journée! 57km en 7h Bon le temps qu'on a mis ça pique un peu mais on était pas encore rodées Levée 6h30 pour éviter les bouchons Vienne est une ville super bien équipée en piste cyclable mais beaucoup de cyclistes bon au moins on s'est pas faites écrasées par une voiture On a mis pas mal de tem...

Une journée à Vienne

Maison  •
Après un réveil tardif (Julie l'a repoussé 15 fois sans que Leïla l'entende), on part de l'appartement à 10h. 30 minutes de marche plus tard on ne sait pas où on est mais les bâtiments sont jolis (Leïla sort toutes se anecdotes architecturales (merci Chrystelle et Lionel)). Les mots sont impossibles...

NOS PREMIERS KM ! 🚲

Chez l'Habitant !  •
On n'est pas peu fière de ces premiers 10 km, en plein Vienne et sous une fine pluie ! On dirait la Bretagne... Les sacoches sont un peu lourdes et Leïla peine dans les côtes mais d'ici une centaine de km ça ira mieux ! Nos hôtes nous ont accueillis avec un plat traditionnel: le Spatzle au fromage,...

Description du voyage en bus 🚌

Vienne  •
Zé parti pour 20 longues heures de bus en direction de Vienne ! Les vélos sont bien attachés (enfin c'est ce qu'on a déduis des quelques mots slovaques que nous a adressé le conducteur) ! En plus demain midi on a déjà fait la moitié de la distance à parcourir ! Trop facile ! Retour d'expérience (RET...