Réveil matinal, vers 8h30, après avoir passé une nuit plutôt fraîche. On se dirige vers la gare pour prendre un train en direction du centre ville de Zagreb. A cause des travaux sur la voie celui ci tarde à arriver. Vers 11h30 nous commençons notre visite de la ville basse. Leïla s'est dégoté un plan en français et lit toutes les informations historiques pour son plus grand bonheur. Notre anecdote préférée : celle de stonegate : en 1731 un incendie s'empare de Zagreb, seule le dessin de la vierge et l'enfant sur un mur reste intacte, les habitant le voient comme un signe et y ont construit une église (aujourd'hui cela ressemble à un porche avec des plaques commémoratives sur l'ensemble des murs et des bancs d'église). On flâne dans les ruelles, à travers les marchés, d'un monument historique à un autre. Malheureusement, et comme nous l'avait annoncé notre copain vttiste d'hier, beaucoup des monuments historiques sont en rénovation et recouvert d'échafaudage. Dans tous les cas les façades restent très jolies et l'ambiance très sympa. En plus à midi c'est resto donc c'est plutôt ça qui nous guide.

Après le repas on s'attaque à la ville haute qui nous offre de jolis panoramas sur la ville basse et l'ensemble de Zagreb.

On se dirige vers la gare pour prendre le train retour. Une fois installées à bord on discute et se perd dans l'observation des paysages. Devinez qui loupe leur arrêt.... ? Nous voilà en direction de la Slovénie (bon quand même pas mais ça paraissait loin). Plus qu'à descendre au prochain arrêt, attendre le prochain train pour faire demi tour et marcher les 20 min qui nous reste pour rejoindre le camping.

Une fois arrivées à la tente, imaginez notre déception quand on se rend compte que non seulement la colonie de teenagers français est encore là mais qu'en plus un camp scout a posé ses tipis à côté. On se retrouve bloquées entre un groupe de français qui cri partout et joue au frisbee au dessus de notre tente et un groupe d'allemands qui oscille entre musique électro et années 80.

Pour se détendre, Leïla s'en va à la douche, surprise quand elle se rend compte qu'il n'y a plus d'eau chaude après s'être faite doubler 2 fois.


Top de Leïla : la température idéale aujourd'hui

Top de Julie : les jolis monuments historiques

Flop de Leïla : la douche froide après avoir patienter 20 min derrière des adolescentes qui attendent qu'il n'y ait plus personne pour avoir de la pression

Flop de Julie : l'ensemble des personnes de moins de 20 ans présentes autour de notre tente