La nuit est plutôt bonne et reposante après la journée catastrophique d'hier. Même s'il fait chaud et qu'on ne peut pas mettre la clim à cause du rhumedome de Leïla (vous aurez compris qui rédige).

On prend la route direction Osijek. Soit 40 km sur la même vitesse pour Julie. Leïla prend enfin la tête du peloton.

Arrivée à Osijek, première direction, la gare routière. Demain nous avons notre bus pour Zagreb, sans aucune garantie de pouvoir y mettre les vélos... "Ask the driver" qu'ils disent... On verra demain...

Deuxième direction... Le MacDo. On craque, l'écologie c'est bon, déjà on n'a pas pris l'avion, on vend nos valeurs au capitalisme. Troisième direction, notre magasin préféré (c'est pas une blague, mais vous le savez déjà) le Decathlon. Bon, ils sont très gentils et parlent anglais mais ils n'ont pas ce que nous cherchons (à savoir un dérailleur). Ils nous indiquent tout de même un magasin spécialisé à 1km seulement. Le proprio de ce dit magasin semble nous prendre pour des cruches... Une fois qu'il a compris qu'on était des pros du vélo il nous fait les conseils météo.

Nous rejoignons ensuite le couchesurfing où nous aurions dû arriver hier. Ni une ni deux que l'hôte nous propose un verre de vin en tant que française. Enfin un verre... Un pichet par personne. Première gorgée, tout le monde grimace. C'est du rakia (alcool à 40° traditionnel croate) ! Mauvaise bouteille. Heureusement son collègue macédonien arrive avec une bouteille de vin de son pays ! Petit apéro sympathique en bonne compagnie.

Ce soir c'est le luxe ! Nous avons un logement individuel avec jardin et jacuzzi, super pour la détente. Seulement, Julie a décidé de ne pas faire la compliqué et décline la proposition de l'hôte de mettre le jacuzzi en marche, au plus grand malheur de Leïla (bon après vérification il n'y a pas d'eau dans le jacuzzi).