Bonsoir,

Certainement nos derniers mots pour combustion précoce à venir. Traduction : nous sommes dans la tente, protéger des moustiques par cette fabuleuse moustiquaire, mais en train de décéder à cause de la chaleur environnante. Nous transpirons à grosses gouttes, rien qu'à écrire ces quelques lignes.


Sinon, aujourd'hui, on parcourt nos 40km dans la matinée, une fois de plus. Au milieu des champs mais surtout sous une chaleur sans nom. Il doit faire 40 degrés, ressenti bien plus, surtout qu'il n'y a pas un pet d'ombre sur notre itinéraire. Ceci oblige, on fait une pause bière à 11h dans un "restaurant" sorti de nul part. Très jolie terrasse vue sur le Danube, par contre on vous passe les normes d'hygiène (nous avons bien cru que nos chaussures allaient rester collées au sol de la cuisine).

On arrive au camping de ce soir en passant une nouvelle frontière : nous voilà dans le Liberland. Vous ne savez pas ce que c'est ? On vous présente le pays ! Vid (c'est son prénom), un businessman Tchèque a décrété le 13 avril 2015 qu'il devenait le président d'un territoire de 7km2. En effet, la frontière entre la Serbie et la Croatie n'est pas la même selon le point de vue de chacun de ces pays. La Serbie dit que la frontière suit l'actuel lit du Danube alors que la Croatie dit que la frontière devrait suivre l'ancien lit. Toutes ces tensions font que certains territoires sont réclamés par les 2 pays alors que d'autres sont abandonnés. Vid ayant lu sur Wikipedia que 7km2 étaient abandonnés, il a décidé que ça serait les siens. Vous imaginez bien qu'aucun pays ne reconnaît réellement le Liberland. Il est cependant possible de demander la nationalité. L'objectif du pays est de fonder un paradis fiscal sans loi basé sur la bonne volonté et l'honnêteté des citoyens. Bon pour l'instant personne ne peut accéder à ce territoire car des gardes côtes croates ne laissent personne passer. Du coup, ils ont juste un camping en Serbie.

En bref, c'est un monarque qui n'a pas de terres et qui veut créer un territoire d'escrocs mais bon il nous a laissé l'accès à une salle de bain donc on l'aime bien.


Top de Julie : la douche froide

Top de Leïla : la douche froide aussi car la journée était merdique

Flop de Julie : "putain de chaleur"

Flop de Leïla : absolument toute la matinée : chemin, soleil, mal aux fasses, eau chaude, transpi, sauterelles


Ne vous inquiétez pas, nous allons bien, mais on ne serait pas contre quelques degrés en moins. On en a marre de transpirer à l'arrêt.