Réveil matinal : on va au marché de Mohacs avec notre hôte ! On fait nos petites amplettes comme des petites vieilles. On reprend le ferry pour traverser le Danube et on enfourche notre monture. On acheve nos 40 km dans la matinée et on dépasse la frontière des 500 km ! Mais ce n'est pas la seule frontière que nous passerons aujourd'hui ! Car nous voilà en Serbie !! Effectivement, on a eu la chance de suivre les fil barbelés (et une multitude de toilettes de chantier) toute la matinée. On arrive sur un grand péage (à vélo, un peu impressionnant) où des gardes contrôlent deux fois nos cartes d'identité et nous voilà hors de l'union européenne ! Du côté serbe, même si on n'a pas fait beaucoup de km, pour le moment beaucoup de maisons abandonnées. On s'installe dans un camping et on farniente toute l'après midi dans les hamacs !

Info culture : la Republique de Serbie est indépendante depuis 2006 seulement !

Le top de Leïla : la sieste dans le hamac

Le top de Julie : l'arrivée très tardive des moustiques

Le flop de Leïla : le fromage fumé que nous offert notre hôte qui fait parti des seuls qu'elle n'aime pas (et qui a la texture du poulpe pour dire)

Le flop de Julie : que Leïla n'ait pas eu à déballer toutes ses sacoches à la frontière pour un contrôle aléatoire