C'est à 3h40 que sonne ce dernier réveil... on a de la chance, il pleut ! Nous voilà avec nos frontales en train de plier et empaqueter nos affaires et la tente trempées sous la pluie. On s'habille de nos kways, capuches, frontales, casques et gilets jaunes pour un départ à 4h45. Nous avons 10 km à faire sous la pluie pour rejoindre la station de bus. On est très vite trempées et la pluie s'intensifie. Un bonheur pour nos derniers km. Julie se réjouit de son pantalon de pluie même si nous arrivons toutes les deux entièrement frigorifiées à la gare de bus. Qui, au passage, est complètement fantôme, on se demande même si on est au bon endroit. Pas de toilettes ni d'intérieur pour se changer, ni de café ou viennoiserie pour se réconforter.

Le bus arrive à 6h30, pas de porte vélo en vue mais pas de soucis cette fois ci ils vont direct en soute. On a les meilleures places, au fond du bus, 4 sièges en ringuette juste pour nous. On met pas longtemps à s'endormir.

Malheureusement on est parties avec seulement des gâteaux et on ne voit pas la pause dej arriver. C'est à 14h qu'on s'arrête pour 15 min le temps d'acheter un sandwich sur l'aire d'autoroute la plus chère d'Italie vraisemblablement !

Quelle bonne idée de prévoir notre trajet retour le 5 août... entre les vacanciers de juillet et ceux d'août on prend 2h de retard à la frontière. C'est vrai qu'avec 13h de bus initiales on n'en avait pas assez...

Ce soir on dort chez Lise, une copine de Julie, à côté d'Aix-en-Provence avant que Lionel passe nous récupérer demain matin.