Voilà le voyage est terminé ! C'est avec 1 semaine de retard que nous achevons ce Travel Map.

Lionel nous a récupéré chez Lise à côté d'Aix en Provence dimanche matin et a déposé Julie à la gare de Montpellier Sud de France. Julie s'est vite rendu compte que seulement les TGV circulent à Sud de France et à donc du changer de gare pour prendre un RER avec son vélo. Malgré le monde elle arrive bien à destination et une fois à Béziers elle rejoint Bassan, chez Gilles, en vélo. Il viendra l'accueillir sur le chemin afin de filmer les derniers km (en voiture, cette grosse flemmasse).

De son côté, Leïla est plus flemmarde. Après un Mcdo, le camping car la ramène à bon port, à Cournon d'Auvergne.

Voici quand même un petit bilan de notre expérience, un RETEX comme on dit dans le milieu professionnel :

- 950 km parcourus en vélo

- 7 pays (Autriche, Slovaquie, Hongrie, Serbie, bien sûr le Liberland, Croatie, Italie) et 5 capitales (Vienne, Bratislava, Budapest, Belgrade, Zagreb)

- 5 trains dont 1 en stop

- 4 bus

- 5 couchsurfings (1 autrichien, 2 hongrois, 1 russe, 1 croate) et de belles rencontres

- 3 chambres à air et 1 dérailleur

- une multitude de changements de plans dont la modification de la moitié du tracé au bout de 12h

- 1 arrestation et 1 évacuation de site par la police hongroise

- 1 réchaud et 1 pompe à vélo très encombrante neufs

- 1 inondation de tente

- 2 levés très matinaux (4h45 à Zagreb et 3h45 à Venise)

- 2 tempêtes (plus proches du cyclone ; à Novi Sad et Belgrade) et de très nombreux orages

- 1 belle canicule (en Hongrie)

- 4 offrandes (1 shooter de Calvados à 8h pour Leïla, 1 verre de vin à 10h pour Julie, 2 abricots et 2L de bière)

- 1 expérience naturiste

- 1 spa

- 1 auberge de jeunesse, 2 hôtels, 10 campings et de nombreux spots de bivouac

- 1 petit déjeuner avec le président du Liberland

To-do list pour un voyage a vélo :

- tester son matériel avant de partir (réchaud, vélo, fuite du Camel back et de la gourde, poids des sacoches)

- ne pas rentrer sur les propriétés privées

- regarder comment rentrer avant de partir

- regarder le dénivelé avant de réserver un camping

- prendre une roulette de dérailleur de secours

- toujours chercher l'épine avant de changer la chambre à air

- ne pas acheter des sandales en tissus (nos nez ne se sont toujours pas remis)