C'est avec les affaires humides de la pluie de cette nuit que nous quittons le camping pour notre dernière journée.

On fait d'abord une petite dizaine de km pour aller prendre le ferry en direction de Venise.

Ici c'est l'usine, les ferries s'enchaînent et ça grouille de monde. Pour nous, ce n'est pas un direct car on a les vélos et qu'ils sont interdits dans Venise. On prend donc un premier bateau en direction de Lido. On en profite pour faire un petit tour, c'est très mignon et il y a moins de monde que dans Venise. On enchaîne avec un deuxième ferry en direction de l'entrée de Venise. C'est pas mal de passer de ce côté là, ça nous permet de voir la ville depuis l'eau sans payer une blinde la gondole !

On se dirige directement vers le camping qui se trouve à 10km en dehors de la ville. On est contentes d'avoir un emplacement car du monde se bouscule à la porte.

Après une petite sieste inattendue, on prend le bus en direction de la ville. On se promène dans les ruelles en essayant de fuir le monde. On profite de la beauté de Venise sous la pluie.

On ne tarde pas à chercher un resto pour notre dernier repas. On finit par trouver une perle rare : un petit restaurant au personnel très chaleureux en dehors des grosses avenues. On partage des Gnocchis ricotta courgette et les lasagnes du chef ! Leïla se régale avec son Spritz (comme l'ensemble des gens de la ville) et Julie repasse à la bière (il est long à boire ce cubis). On se laisse pas abattre pour le dessert et on mise tout sur les tiramisus. Merci Chrystelle pour cette dernière soirée, on s'est régalées.

Il est 21h, on est douchées et au lit. Demain réveil à 3h45 car notre bus retour part à 6h30.


Le top de Leïla : se balader dans Venise

Le top de Julie : la galerie d'art du peintre italien ravi de nous parler français

Le flop de Leïla : poireauter dans les embouteillages piétons de la ville

Le flop de Julie : se coucher sous la pluie, une fois de plus