Et oui .... comme l'indique l'intitulé, aujourd'hui était notre dernier jour entièrement dédié au vélo. On est un peu tristes on ne vous le cache pas...

On a donc parcouru une trentaine de km avec un peu de difficulté après les trois dernières grosses journées.

On commence par quitter le camping vers 9h en direction de la boulangerie où on est rapidement déçues par les croissants et l'amabilité de la boulangère... Passons, nous avons d'autres chats à fouetter : nous devons trouver un camping pour ce soir, à moins de 80€ la nuit (putain c'est cher Venise). On décide de se diriger vers Punta Sabblioni, au Sud de Venise et de prendre un ferry direction Venise demain pour rentrer dans la ville de façon originale.

En plus de notre petite condition physique nous voilà avec un petit vent de face qui n'arrange pas nos affaires.

On fait beaucoup de ville, notamment une grosse 15 aines de km dans ce qui s'approche de la Grande Motte Italienne. C'est pas nos plus beaux paysages mais ça nous permet de nous offrir une petite crêpe au alentour de midi !

Une fois au camping, ni une ni deux on est en maillot de bain et on prend la direction de la piscine. Après quelques challenges d'apnée et de poirier aquatique on s'allonge sur les transat. Mais ce répit n'est que de courte durée vu que l'orage nous prend de court. Leïla se dirige précipitamment vers la tente (qui est à monter) alors que Julie s'en va régler le camping (et oui on est arrivées à l'heure de la sieste...). On se rejoint aux toilettes toutes les deux entièrement trempées. On profite d'une accalmie pour aller se mettre à l'abri sur la terrasse du bar restaurant où Leïla en profite pour goûter les fameux Spritz vénitien (clin d'œil à Chrystelle).


Le top de Leïla : la crêpe au Nutella

Le top de Julie : les patates rôties au fromage de midi

Le flop de Leïla : monter la tente en maillot de bain sous l'averse dans du sable

Le flop de Julie : se faire tremper par l'averse aussi