20km de vélo pour la journée dans la banlieue paisible de Budapest.

Il y a des maisons secondaires partout avec des centaines de pontons privés pour accéder au Danube.

Pause courses puis pause marché.

On goûte enfin les Langos (beignet tartiné d'ail, de yaourt et de fromage rapé). 1 pour 2 ça suffit mais il fallait goûter.

Après une pause sieste (10km nous ont épuisés) on arrive sur notre lieu de campement du soir.

Instant culture :

Après avoir été questionnées par nos compatriotes québécois, saviez vous que rabb (de la cantine) vient de rabiot. Rabiot signifiait le fond de la soupe des soldats pendant la guerre (1859, nous demandez quelle guerre c'est). Ainsi, manger le rabiot vous dire manger le reste de soupe des autres soldats : a mon avis avec un soldat comme Julie il ne devait pas rester grand chose.

Top et flop :

Top de Julie : les petits pontons

Top de Leïla : le marché trop mignon

Flop de Julie : les 1h30 a tenir les vélos dans le train

Flop de Leïla : le prix des courses (tout ça pour des graines)