Réveil à sec. Hier soir on s'est enflammées, on a voulu faire des pâtes et la lessive. Résultat on se réveille et il nous reste moins d'1L d'eau. Leïla est en panique. Pour elle il est inenvisageable de faire 5km avec si peu d'eau. Elle se retrouve donc à faire du porte à porte. Ouf une dame vient à son secours et l'abreuve.

On part ensuite pour 15km. Après 1km une barrière se dresse devant nous. Warning, ça réveille des souvenirs. On check sur le gps, c'est bien par là que passe l'eurovelo 6. De plus, on sait maintenant comment amadouer les forces de l'ordre hongroises.

Nous voila donc à faire 15km en plein soleil sur un chemin de terre. Avant d'arriver au village, on croise un troupeau de brebis accompagnées d'une mule.

Les brebis ne nous prêtent pas attention mais la mule trouve que c'est une bonne idée de venir mastiquer la poignée de Julie et le t-shirt de Leïla qui sèche. On évite le drame et on s'en sort indemne.


On arrive au village, village fantôme. Après réflexion on se rend compte que nous sommes dimanche.

Panique, il faut trouver un magasin. Julie a besoin de manger (chacune ses priorité).

Le gentil épicier que nous rencontrons nous offre de l'eau et une heure, il a saisi les personnages.

On s'arrête dans un parc pour enfin faire notre lessive, ces jeux sont très adaptés pour faire sécher nos petites culottes.

On repart après une sieste pour les 15 derniers km toujours en plein soleil. On finit par 1km de sable pour le grand bonheur de Leïla.

On arrive sur un port/plage. Définition : rive du Danube bordé par un champ labouré en guise de sable avec des bateaux et des jets skis garés tout le long et trop de courants pour se baigner. Mais la buvette fait notre plus grand bonheur.


Anecdote :

Hier pendant notre trajet nous avons pu entrer dans l'intimité d'un policier qui arrosait ses plantes en portant son polo et probablement un slip mais on en mettrai pas notre main à couper.


Top de Julie : la buvette sur le spot de bivouac

Top de Leïla : la magnifique dentition de la mule

Flop de Leïla : le chemin de sable, forcément

Flop de Julie : Leïla qui me parle pendant 10 ans de la manière dont elle s'est fait attaquer par des fourmis pendant sa 2eme sieste de la journée