On est très contentes de reprendre la route avec nos vélos, et pour cela on attaque avec 55 km ! Début difficile avec un peu de dénivelé avant de revoir l'itinéraire. C'est pas plus mal, on s'offre ainsi une très belle vue plongeante sur la baie de Trieste (et de belles descentes pour le bonheur de Julie). On repère une magnifique pelouse pour notre pause dej, mais c'est une bordure de propriété et même si le proprio accepte qu'on s'y installe il nous déconseille : il vient d'arroser la totalité de son jardin de désherbant.... on se rabat sur le parc pour enfant.

Après le repas, plus qu'une heure de vélo au programme. Avant d'arriver à destination, nous avons quelques courses à faire. Malheureusement pour nous c'est l'heure officielle de la sieste en Italie (la vaisselle est même interdite dans les campings entre 13h et 15h30...). Il nous faut donc patienter une heure avant l'ouverture du magasin. Mais grâce à l'œil aguerri de Leïla, nous trouvons une occupation. Quoi de mieux qu'une petite dégustation de vin dans un vignoble ? Une fois quatre verres de vin engloutis il nous faut bien acheter quelque chose... on opte directement pour un cubis de 5L de vin rouge : meilleure conservation. Ni une ni deux, nous nous séparons de notre camel back de 3L d'eau pour pouvoir transporter notre nouveau partenaire !

L'heure s'écoule, les courses sont faites, on se dirige vers le camping. Une jolie petite île où poser notre tente. En deux temps trois mouvements on est en maillot et on se rafraîchie dans la piscine.

En fin de journée, on assiste au coucher de soleil. Et on a même le lever de soleil au réveil.


Top de Leïla : la descente en direction de la mer avec très belle vue et odeur de pin et lavande

Top de Julie : pareil mais sans la lavande (mauvais odorat) + le chant des cigales

Flop de Leïla : le dénivelé positif en début de journée

Flop de Julie : les enfants à la piscine